samedi , 20 juillet 2024
La maison Sports Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 : le tirage au sort de la phase finale fixé au 12 octobre (CAF)
Sports

Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 : le tirage au sort de la phase finale fixé au 12 octobre (CAF)

CAN 2023 / phase finale: Le tirage au sort  fixé au 12 octobre

La date du  tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), est connue.

Il aura lieu le jeudi 12 octobre prochain, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) vendredi dans un communiqué.

La décision a été prise par le Comité exécutif (COMEX), réuni jeudi à Alger sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des U17 qui se déroule en Algérie (29 avril – 19 mai).

«Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la CAN. Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la CAN soit une totale réussite», ajoute la même source.

L’équipe algérienne a validé son ticket pour le prochain rendez-vous continental, à deux journées de l’épilogue.

Au terme de la 4e journée disputée en mars dernier, les « Verts » occupent le fauteuil de leader du groupe F avec 12 points, devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacun, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.

Lors de la 5e journée, l’Algérie se rendra au Cameroun pour défier l’Ouganda le 18 juin au stade Japoma à Douala (16h00). Le stade Mandela de Kampala City n’étant pas homologué par la CAF.

Par ailleurs, « Le COMEX a annoncé que la Côte d’Ivoire serait le prochain pays hôte de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2023.

L’organisation de la Ligue des Champions féminine permettra à la Côte d’Ivoire de tester les installations qui seront utilisées pour la CAN-2023 de l’année prochaine. Les dates seront confirmées en temps opportun. », Conclut le communiqué.

Sources :

https://lapatrienews.dz/can-2023-phase-finale-le-tirage-au-sort-fixe-au-12-octobre/ : Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 : le tirage au sort de la phase finale fixé au 12 octobre (CAF)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Connexes

Les enjeux du prochain tournoi de golf

Sans préciser quel tournoi de golf spécifique vous souhaitez connaître les enjeux...

Le développement du sport féminin en Afrique : L’émergence des athlètes et les enjeux de l’égalité des sexes

Le développement du sport féminin en Afrique a connu une progression significative...

Les bienfaits de la natation : Une activité complète pour le corps et l’esprit

La natation est non seulement un sport olympique passionnant, mais c’est aussi...

Les applications mobiles pour faciliter la pratique sportive au quotidien

Les applications mobiles jouent un rôle de plus en plus important dans...

×

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre entreprise. Pour obtenir des informations supplémentaires sur nos  services, veuillez nous contacter en utilisant le canal si dessous.

×